Comment réduire votre consommation de nicotine avec la e-cig

Vous cherchez un moyen de réduire votre consommation de nicotine ? Vous savez que les cigarettes sont mauvaises pour la santé, mais il est difficile d’arrêter.

Vous vous inquiétez peut-être de la façon dont vous allez vous débrouiller sans nicotine et de votre capacité à tenir le coup.

La nicotine est la drogue addictive présente dans les cigarettes. C’est ce qui rend la cigarette si difficile à arrêter. Mais s’il existait un moyen de réduire votre consommation de cigarette sans devoir arrêter de fumer ?

C’est là que la cigarette électronique entre en jeu. Vous pouvez l’utiliser pour réduire progressivement les niveaux de nicotine dans votre e-liquide jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin du tout. Vous pouvez également utiliser le vapotage pour vous aider à vous sevrer complètement de la nicotine, et finalement arrêter de fumer pour de bon !

L’e-cig peut vous aider à réduire votre consommation en diminuant progressivement votre dose au fil du temps, ainsi qu’en vous proposant différents arômes plus agréables que la fumée du tabac !

L’e-cigarette est une nouvelle façon révolutionnaire de consommation de nicotine sans aucun des produits chimiques présents dans les cigarettes traditionnelles. Tout ce dont vous avez besoin dans un seul appareil.

Un moyen sûr et sain d’y parvenir, et de nombreuses personnes trouvent cela beaucoup plus facile que d’arrêter d’un coup.

Lisez cet article maintenant et découvrez comment vous pouvez commencer à réduire votre consommation de nicotine dès aujourd’hui !

Pas de tabac, pas de cendres. Seulement de la vapeur !

Il est crucial pour chaque vapoteur de tester différentes choses et, idéalement, de demander de l’aide. Il est essentiel de se faire une idée du concept de saturation en nicotine durant les débuts. C’est ce qui vous empêchera de fumer des cigarettes classiques à l’avenir et de rechuter. Par conséquent, il est important de commencer par des dosages élevés.

Avec la cigarette électronique, ce dosage va progressivement diminuer. Le taux de nicotine contenu dans le e-liquide est, bien entendu, indiqué sur l’étiquette.

Le dosage peut ensuite être encore réduit jusqu’à ce que vous n’en ayez plus du tout besoin de nicotine. En effet, contrairement à la cigarette traditionnelle qui stimule les bronches et les poumons, la cigarette électronique agit directement sur le système nerveux central et est donc dépourvu d’effets secondaires. Vous pouvez alors arrêter progressivement de mettre de la nicotine dans le e-liquide.

Selon l’intensité de votre consommation de tabac, vous pouvez réduire votre dose de nicotine de moitié en quelques mois.

Quelle est la quantité de nicotine idéale dans une e-cigarette ?

Il est généralement judicieux de choisir le taux de nicotine de votre e-cigarette en fonction de vos habitudes de fumeur. Par conséquent, nous nous retrouverions avec les quantités suivantes :

  • Dosage de 16mg si vous avez l’habitude de fumer plus de 15 cigarettes par jour
  • Dosage de 12 mg si vous avez l’habitude de fumer 1 / 2 paquet à 15 cigarettes par jour
  • En 3 et 6mg de dosage si vous fumez 10 cigarettes et moins par jour

La quantité de nicotine contenue dans une cigarette est déterminée par une série de facteurs. Le degré de dépendance à la cigarette est l’aspect le plus essentiel. Cependant, la façon dont la nicotine est délivrée a également un impact : les sels de nicotine ne sont pas les mêmes que la nicotine sous forme libre.

Il faudra prendre en considération aussi la façon dont vous utiliser votre e cig, à savoir le nombre de bouffées que vous inhaler ainsi que l’arôme que vous vaper. Les liquides gourmands ou sucrés incitent les utilisateurs à vapoter davantage. Et enfin la puissance de l’e-cigarette et la résistance sont également des facteurs à considérer.

Il est fort probable que cela aille vite en vue des variétés de e-liquides et des dosages de nicotine différents. Ce n’est pas sorcier, et seule votre cerveau vous dira si cela fonctionne. Il est essentiel dans un premier temps de reussir sa transition (fumeur traditionnel vers un vapoteur) avant de réduire progressivement la quantité de nicotine dans votre e-liquide.

Quel est le bon moment pour baisser son taux de nicotine ?

Lorsque vous avez arrêté de fumer depuis suffisamment longtemps, il est temps de diminuer votre taux de nicotine. Nous insistons sur le fait que vous devez d’abord éliminer toutes les cigarettes classiques avant d’envisager de réduire votre taux de nicotine. Il sera très simple d’y parvenir :

  • De nombreux vapoteurs alternent les concentrations de nicotine en vapant par exemple 6 mg/mL et 12 mg/mL.
  • D’autres, en revanche, préféreront combiner différents taux afin de générer des taux intermédiaires comme 9 mg/mL.

Chaque personne a des préférences différentes. Faire vos propres e-liquides vous offre encore plus d’options. Cela vous permet de sélectionner la quantité de nicotine la plus précise possible.

Seul le DIY vous offre la possibilité d’opter pour une concentration de 5 mg/mL ou de 7 mg/mL. Par conséquent, il ne doit pas être négligé dans votre recherche du meilleur médicament de sevrage tabagique pour votre dépendance à la nicotine.

La configuration de votre box influencera vos taux de nicotine

Les nouvelles e-cigarettes ont diminué la concentration habituelle de nicotine, qui était auparavant d’environ 16 ou 20 milligrammes par millilitre. Il est important de préciser que la quantité de nicotine consommée reste constante, les nouveaux matériels consomment plus d’e-liquide. Nous vapons plus de e-liquide mais nous le faisons de manière moins dosée.

Il s’agit en fait de la même quantité de nicotine que 10 ml à 4 mg / ml dans 2 ml de e-liquide à 20 mg / ml. Il n’est pas rare qu’un changement d’équipement nécessite une modification du taux de nicotine, mais cela n’implique pas que l’on consomme moins de nicotine. Les fumeurs qui souhaitent minimiser autant que possible leurs dépendances à la nicotine pourront le faire plus facilement en utilisant le même équipement.

Ne sautez aucune étape pour diminuer votre consommation de nicotine.

Il est essentiel d’y aller doucement. A l’aide d’une cigarette électronique, voici les étapes à suivre pour réussir à arrêter de fumer définitivement :

Si vous souhaitez passer des cigarettes ordinaires aux cigarettes électroniques ! Il est essentiel de trouver votre équipement, votre e-liquide préféré, de comprendre la vape et d’obtenir les conseils appropriés pour choisir votre premier dosage personnel de nicotine. Ce dosage est déterminé à la fois par la quantité de cigarettes que vous fumez et par le matériel que vous choisissez.

Commencez petit à petit par diminuer votre consommation de la nicotine jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec l’équipement et le e-liquide que vous avez choisi. Il est important de garder un œil sur la quantité de eliquide que vous consommez et d’essayer de la diminuer progressivement.

Soyez patient ! L’abandon du tabac est difficile, encore plus lorsque vous le faites sans aide. Il est essentiel d’être patient avec soi-même et de prendre le temps de s’habituer à son environnement.

Réduisez votre consommation de nicotine grâce à une technique à haut risque

Certaines vapoteurs préconisent une approche radicale. Il est possible de réduire son taux de nicotine en deux jours seulement. Par exemple, Si vous vaper du eliquide à 12 mg de nicotine vous descendez subitement à 6 mg pour une durée de 2 jours. Vous ressentirez sans doute le manque le troisième jour, et vous remonterez à 9 mg pour faire plaisir à votre corps. Vous faites cela jusqu’à ce que vous atteigniez O mg de nicotine.

La réalité est qu’il n’existe pas de solution unique en matière de sevrage. Il s’agit d’une question personnelle avec des variables pour lesquelles nous ne pouvons pas fournir de réponse miracle.

La nicotine rappelle la forte dépendance qui l’accompagne.

La nicotine est une substance qui crée une forte dépendance. C’est une évidence pour tout le monde.

La combustion de la cigarette classique reste un problème majeur.

On peut déjà résoudre ce problème en passant à la cigarette électronique. Par conséquent, il est essentiel que vous ne vous précipitiez pas pour réduire votre dose de nicotine.

La nicotine crée une forte dépendance, mais ses effets sur la santé ne sont pas aussi graves.

Il faudra être patient pour arrêter de fumer et la vape est actuellement la méthode la plus efficace pour y parvenir en réduisant considérablement le danger.

Conclusion

Le vapotage est une excellente alternative au tabagisme et peut vous aider à réduire votre consommation de nicotine. En passant des cigarettes ordinaires aux cigarettes électroniques, vous réduisez jusqu’à 90 % la quantité de substances cancérigènes dans votre organisme ! Si cela ne vous suffit pas, le vapotage vous permettra également de mieux contrôler la quantité de nicotine que vous consommez.

Pour aller encore plus loin dans ce processus, nous vous recommandons de réduire progressivement les niveaux de nicotine dans votre e-liquide jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin du tout. Le plus important dans l’arrêt du tabac et le sevrage total de la nicotine, c’est d’être patient avec soi-même.

Ne précipitez pas les choses et ne faites pas de changements soudains, car cela pourrait vous faire retomber dans vos vieilles habitudes, comme allumer une autre cigarette.

LiquidBox