Combien de temps dure 10ml de e-liquide

e liquide 20ml

Pour savoir combien de temps dure 10 ml de e-liquide, il faut tenir compte de votre consommation. Tout dépend de la régularité à laquelle vous utilisez votre cigarette électronique. Heureusement, si vous avez besoin d’un dépannage rapide, vous pouvez toujours commander votre box ! Voici toutes nos explications.

Durée de e-liquide : quels critères prendre en compte ?

Votre consommation de e-liquide va dépendre de plusieurs critères :

  • Votre système de consommation,
  • La puissance de votre cigarette électronique,
  • La valeur de votre résistance,
  • La façon dont vous vapotez.

Oui, tous ces détails vont avoir leur importance pour savoir combien de temps dure 10 ml de e-liquide. Ils peuvent en effet faire varier votre consommation du simple au double.

Généralement, il est considéré qu’une fiole de 10 ml dure en moyenne 2 à 4 jours. Encore une fois, cela dépend de vos habitudes et de votre matériel.

Par ailleurs, sachez que le dosage entre votre PG et VG peut avoir une légère incidence sur la durée de votre flacon puisqu’un e-liquide dont le propylène glycol est plus élevé a tendance à favoriser tous les arômes présents, augmenter la sensation de vapotage, mais produire moins de vapeur ! Ce qui n’est pas le cas d’un e-liquide avec un ratio de glycérine végétale plus élevé.

 

Grande box vape de e-liquide

Combien de temps dure 10 ml de e-liquide et peut-il se conserver ?

Votre flacon de 10 ml de e-liquide peut se conserver un peu moins d’une semaine. Toutefois, comme tous les produits alimentaires ou cosmétiques, il existe un temps de conservation. Alors, s’il vous en reste au-delà de cette durée déterminée, pas de panique.

Sur chaque étiquette de flacon, il est possible de trouver la date de durabilité maximale, que l’on appelle la DDM. Elle vous permet de savoir si vous pouvez encore consommer le e-liquide présent à l’intérieur ou non. 

Le plus important à savoir est que même la limite de DDM dépassée, cela n’est ni dangereux ni nocif ! Il n’y a en effet aucun risque. La seule chose que vous risquez de constater au fur et à mesure du temps est que les saveurs sont de moins en moins agréables.

Par ailleurs, s’il contient de la nicotine, celle-ci peut s’avérer moins présente et donc moins efficace pour les fumeurs qui en ont besoin au quotidien.

Combien de temps dure 10 ml de e-liquide ? Encore une fois, tout dépend de votre consommation MAIS s’il est ouvert et que vous l’avez arrêté entre-temps, vous pouvez recommencer à le consommer dans les 6 mois après son ouverture. 

Exemple :

Si vous l’avez acheté en Janvier, que vous l’avez arrêté en mars, et que vous le retrouvez au fond de votre tiroir en juin, vous pouvez le reprendre jusqu’à la fin du mois de Juillet !

Pour éviter de vous prendre la tête avec les temps de conservation et les dates limites de consommation, pourquoi ne pas vous abonner à notre box ?

Chez Liquidbox, nous vous donnons la possibilité d’avoir entre les mains le matériel adéquat avec lequel vous pourrez répondre à tous vos besoins et toutes vos attentes ! Découvrez de nouvelles saveurs tous les mois et consommez toujours en fonction de vos besoins réels.

Combien de temps dure 10 ml de e-liquide bien conservés ?

Pour conserver votre e-liquide, 3 facteurs vont être importants :

  • La lumière : abritez votre flacon car les UV peuvent influencer l’intensité de la nicotine et des arômes.
  • La température : éloignez votre flacon de toutes sources de chaleur car de fortes températures peuvent le faire vieillir prématurément. Vous pouvez le mettre dans votre frigo !
  • Le contact avec l’air : c’est pour cette raison qu’il est tout de même conseillé, après ouverture, de le consommer rapidement, mais toujours dans le respect de vos habitudes quotidiennes !

Maintenant que vous savez combien de temps dure 10 ml de e-liquide et ce qui influence sa qualité, découvrez nos box. Grâce à elle, vous pouvez être certain de ne jamais manquer de recharge !

LiquidBox