Comment ajouter de la nicotine dans un e liquide ?

comment booster son e liquide en ajoutant de la nicotine

Un e liquide avec nicotine qui n’est ni plus ni moins composé avec du propylène de glycol, de la glycérine végétale et de la nicotine. Si vous achetez un e liquide sans nicotine, il est toujours possible d’en rajouter grâce à des bases, dites “boosters” qui ont une contenance de 10 ml.

Comment s’utilise un booster de nicotine ?

Un booster de nicotine est idéal pour ajouter un certain pourcentage de nicotine dans vos flacons de e-liquide. Ils vous permettent de profiter de votre e liquide sans nicotine tout en ayant la possibilité d’en ajouter si besoin. Toutefois, il est désormais interdit de vendre et donc d’acheter des flacons qui en contiennent avec un dosage de plus de 10 ml.

 

Comment ajouter de la nicotine dans un e liquide ? Vous pouvez choisir la composition de votre produit et le réaliser vous-même. Pour cela, il est nécessaire d’acheter des e-liquides sans nicotine et d’ajouter votre booster pour en faire un e liquide avec nicotine. Cette solution permet, en plus, d’avoir des flacons de contenance souhaitée.

Comment fabriquer son e liquide avec nicotine ?

Pour fabriquer votre e liquide avec nicotine, voici les 5 étapes que nous trouvons les plus simples et les plus efficaces :

 

  • Prendre un flacon vide hermétique,
  • Ajouter la quantité de booster de nicotine souhaitée,
  • Verser votre arôme alimentaire,
  • Complétez votre mélange avec une base PG/VG,
  • Refermer le flacon et le secouer plusieurs secondes.

 

Le grand intérêt de cette méthode DIY est qu’elle permet de ne pas avoir besoin d’attendre plusieurs heures ou jours pour consommer votre e liquide avec nicotine !

Cette technique est, bien évidemment, uniquement destinée à toutes celles et ceux qui souhaitent consommer de la nicotine ! Pour les autres, votre simple e liquide sans nicotine suffit. Vous n’avez qu’à le mettre dans votre cigarette électronique et à le vapoter.

 

e liquide ile flottante

Comment ajouter de la nicotine dans un e liquide avec le bon dosage ?

Pour être sûr d’avoir le bon dosage de nicotine dans votre produit, voici nos indications qui pourront vous permettre de vapoter dans les meilleures conditions. En effet, pour savoir comment ajouter de la nicotine dans un e liquide, il est essentiel de connaître avant tout la quantité dont vous avez besoin pour répondre à vos habitudes de consommation.

 

Pour cela, il vous suffit de vous reporter au nombre de cigarettes que vous avez eu l’habitude de fumer. Voici les doses :

  • 0 mg/ml : le taux est nul et destiné à un vapotage sans nicotine, tel un e liquide sans nicotine.
  • 2 mg/ml : pour les fumeurs occasionnels ayant tout de même besoin d’un e liquide avec nicotine.
  • 4 mg/ml : pour les petits fumeurs. Environ 10 cigarettes/jour.
  • 8 mg/ml : environ 15 cigarettes/jour
  • 11 mg/ml : environ 20 cigarettes/jour
  • 18 mg/ml : environ 30 cigarettes/jour

Ces doses sont à respecter si vous n’avez pas envie d’avoir un e liquide avec nicotine trop fort tout comme trop faible. 

 

Que vous soyez débutant ou expert dans le domaine de la cigarette électronique, il est essentiel de s’y reporter pour savoir comment ajouter de la nicotine dans un e liquide avec les bons dosages !

 

Alerte e-liquide trop fort !

Si vous êtes confronté à cette situation, vous pouvez toujours adoucir votre produit de cigarette électronique en le diluant avec un e liquide sans nicotine et sans arôme ajouté… Un e-liquide neutre. Vous estompez alors la nicotine et pouvez dire au revoir au mal de gorge et à la toux.

Par ailleurs, n’oubliez pas que plus la dose de nicotine est élevée, plus vous devrez vous tourner vers des clearomiseurs à embout chaud destinés à l’inhalation indirecte ! A contrario, diminuez votre dosage si vous possédez un tank subohm à embout très chaud destiné à l’aspiration directe.

Si vous souhaitez entamer un sevrage tabagique, nous vous conseillons de baisser les doses de votre e liquide avec nicotine au fur et à mesure. Évitez les arrêts brutaux si vous ne voulez pas chuter ! Mais, maintenant que vous savez comment ajouter de la nicotine dans un e liquide, vous pouvez facilement gérer votre consommation.

LiquidBox