Comment doser la nicotine d’un e-liquide de 50ml ?

Savoir doser la nicotine dans un e-liquide de 50 ml est essentiel pour tous les vapoteurs qui souhaitent diminuer leur consommation au fil du temps sans en ressentir les manques, physiques comme psychologiques. Chez Liquid Box, nous mettons à votre disposition de nombreux produits français tous aussi délicieux les uns que les autres, dans lesquels il est possible d’ajouter votre dosage de nicotine !

On vous explique comment faire !

Quel dosage de nicotine pour un e-liquide de 50 ml ?

Si vous êtes un vapoteur avec une âme créative, vous pouvez vous lancer dans la conception d’un e-liquide DIY. Pour ce faire, munissez-vous d’une base neutre, sélectionnez le ratio propylène glycol/glycérine végétale selon vos préférences, choisissez l’arôme que vous souhaitez goûter, et déterminez le taux de nicotine nécessaire.

L’ensemble doit atteindre un volume maximum de 50 ml !

Pour savoir quel dosage suivre, il faut tenir compte du taux qui vous convient.

Imaginons le profil d’un fumeur moyen en phase de sevrage :

Celui-ci souhaite vapoter 12 mg/ml de nicotine. Pour fabriquer 50 ml d’e-liquide DIY, il va avoir besoin de 50 ml x 12 mg/ml ; ce qui nécessite de se procurer trois fioles de 10 ml.

Pour obtenir un volume total de 50 ml de produit nicotiné :

  • En 3 mg/ml, ajoutez 10ml de booster de nicotine, soit un flacon de 10 ml,
  • En 6 mg/ml, ajoutez 20ml de booster de nicotine, soit 2 flacons ,
  • En 9 mg/ml, ajoutez 40 ml de booster de nicotine, soit 4 flacons

Booster son e liquide de 50 ml avec de la nicotine

Les boosters de nicotine sont utilisés avec les e-liquides dans le cadre de l’utilisation d’une cigarette électronique pour ajouter ou augmenter un certain pourcentage de concentration de nicotine. Voici quelques raisons pour lesquelles certains vapoteurs y ont recours :

  • La réduction progressive de la dépendance : les vapoteurs qui souhaitent arrêter de fumer commencent par un e-liquide contenant une concentration de nicotine similaire à celle de leurs cigarettes habituelles. Ensuite, ils réduisent progressivement la concentration de nicotine en ajoutant des boosters avec une concentration inférieure de nicotine, permettant ainsi de diminuer leur dépendance à la nicotine de manière graduelle.
  • L’adaptation aux besoins individuels : chaque vapoteur a ses préférences en matière de quantité de nicotine. Les boosters offrent la possibilité d’ajuster précisément la concentration de nicotine dans un e-liquide de 50 ml, ce qui permet d’avoir le dosage qui lui convient le mieux.
  • L’utilisation des gros volumes de liquide : beaucoup de vapoteurs utilisent des conditionnement de e-liquide en grands volumes pour répondre à leurs besoins d’un point de vue économique et pratique ! Les boosters sont alors utilisés pour augmenter la concentration de nicotine dans ces gros volumes de liquide, afin de maintenir une satisfaction en nicotine constante lors de la vaporisation.

Quel e-liquide acheter ?

Vous avez envie de tester de nouvelles saveurs mais ne savez pas quel e-liquide choisir pour assouvir vos envies de dégustation ? Chez Liquid Box, nous avons de nombreux liquides qui peuvent satisfaire vos papilles. Créés à partir d’ingrédients français, notre gamme répond à toutes les préférences ; vous pouvez y ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine en fonction de votre besoin.

Un flacon de e-liquide de 50ml est considéré comme particulièrement économique puisque ce dernier dure environ 2 à 10 jours selon la consommation du vapoteur !

Laissez-vous tenter par nos saveurs gourmandes sans culpabiliser, nos saveurs fruitées pour vous évader, et nos saveurs classiques pour rester dans la sobriété. Nous proposons un rapport qualité/prix des plus raisonnables, apprécié d’une grande majorité.

Pour profiter au maximum de votre cigarette électronique sans subir votre dépendance à la nicotine, ajoutez un dosage adapté de booster dans votre e-liquide de 50 ml. Parmi notre sélection, choisissez celui qui saura réveiller tous vos sens !

LiquidBox