MIX’N’VAPE ça signifie quoi ?

Depuis un certain temps, tous les magasins de cigarettes électroniques vendent de grandes bouteilles de e-liquide qui ne contient pas de nicotine. Ces bouteilles peuvent être utilisées pour créer des “Mix’n’Vape”, une méthode permettant de combiner un ou plusieurs boosters de nicotine avec un e-liquide sans nicotine pour obtenir une grande quantité de liquide.

Le Mix’n’Vape n’est pas difficile, mais il y a quelques subtilités à prendre en compte. Nous allons examiner les principales distinctions entre cette approche et le DIY.

L’arrivée de la directive européenne sur les produits du tabac

Le 1er janvier 2017, la deuxième phase de la TPD (directive européenne sur les produits du tabac) est entrée en vigueur, transformant radicalement les habitudes de nombreux vapoteurs. L’un des changements est l’interdiction de vente des flacons de plus de 10ml de liquide contenant de la nicotine.

Tous les vapoteurs qui avaient l’habitude d’acheter leur liquide en grande quantité (des flacons de 30 ml, par exemple) ont dû accepter de revenir à des flacons de 10 ml.

Après cette annonce, les fabricants de e-liquides ont eu l’idée du Mix’n’Vape pour permettre aux consommateurs de retrouver leurs anciennes bouteilles grand format dont le volume est souvent compris entre 50 et 60 ml et de respecter la loi en vigueur.

Les boosters de nicotine

Les boosters de nicotine sont arrivés. Il s’agit de flacons d’une base neutre de 10ml avec 20mg / ml de nicotine, soit le plus haut dosage autorisé par le TPD. Le but de ces suppléments de nicotine : Être mélangé dans une base neutre de 0mg/ml pour donner une base avec la quantité de nicotine désirée.

La préparation du Mix’n’vape

Le flacon Mix’N’Vape le plus fréquent est une bouteille de 60 ml contenant 50 ml de e liquide surdosé en arômes. Pour obtenir une dose de 60 mL de 3 mg / mL de nicotine, vous aurez besoin d’un booster. Le taux de PG / VG du booster doit être au même ratio à celui de votre Mix’N’Vape.

La popularité de ce format est incontestable, pratiquement tous les fabricants l’ont adopté. La législation sur le tabac de 2017 y est sans doute pour quelque chose. Ce format ne contient pas de nicotine, ce qui permet de sortir rapidement de nouveaux articles et à moindre coût.

Pour les vapoteurs, trouver de grandes bouteilles est une aubaine. Il est peu pratique de collecter régulièrement des flacons de e-liquide à 10 ml.

Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte

Il n’existe pas de formule fixe pour les Mix’N’Vape. Par conséquent, il est essentiel d’examiner le contenu du pack. Certains proposent des bouteilles plus grandes, tandis que d’autres fournissent des boosters ; chacun a son propre style distinct. Maintenant que ce modèle est extrêmement populaire, ça vaut la peine d’examiner le pack avant l’achat, il est important de l’inspecter soigneusement.

Les produits Mix’N’Vape sont disponibles dans une variété d’emballages et de packaging. Le coût du produit peut varier en fonction de l’emballage. Rapporter ce prix au mL de nicotine pour les comparer est l’option la plus simple.

Les Mix’N’Vape existent dans une variété de formes

Examinons les types de Mix’nVape les plus populaires, car il en existe de nombreuses variétés.

Les pleins

Certains fabricants vous vendent simplement une bouteille de e-liquide surdosée en arômes, avec des verseurs dévissables ou retirables pour y insérer un ou plusieurs boosters.

La plupart des marques françaises et européennes c’est lancée dans ce format et le choix est extrêmement vaste, chez LiquidBox par exemple nous ne sommes pas loin du millier de parfums pour plus d’une centaine de fabriquant partenaire ! Pour vous donner une idée du mélange :

  • 50 ml de liquide surdosé + 1 booster vous donnera 60 ml à 3 mg de nicotine
  • 50 ml de liquide surdosé + 2 booster vous donnera 70 ml à 5,2 mg de nicotine
  • 22ml de liquide surdosé + 1 booster de 5ml proposé chez nous à 3mg de nicotine
  • 22ml de liquide surdosé + 1 booster de 10ml pour du 6mg de nicotine
  • Enfin avec 22ml de liquide surdosé + 2 boosters de 10ml pour du 9mg de nicotine

Les Mix’N’Vape de nos partenaires (Belgi Ohm, Knocks, Fantastic, La Fabrique Francaise …) sont présentés en flacons de 50 ml ou 22ml, avec un espace prévu à même la fiole pour y insérer les boosters.

50 ml dans des flacons de 60 ml

C’est le Mix’N’Vape le plus courant. Pour atteindre un dosage de 3,3 mg/mL en nicotine, vous pouvez ajouter un booster en 20 mg/mL à une bouteille qui n’est pas complètement remplie. Le booster n’est pas inclus.

Il élimine également le besoin d’une bouteille vide supplémentaire, puisque tous les ingrédients seront réunis en une seule bouteille. La majorité des fabricants fournissent des bouteilles de 60 ml avec 50 ml de produit légèrement surdosé en goûts. Cette solution est consommée principalement par les vapoteurs à 3 mg/ml.

De nombreux fabricants proposent des bouteilles plus grandes. Par exemple, le fabricant d’e-liquides Chubbiz propose des flacons où on peut y ajouter 2 boosters, tout comme Liquideo. Les boosters ne sont pas fournis dans le commerce classique, mais ils le sont toujours chez LiquidBox. Il sera possible d’obtenir une dose plus élevée de nicotine. L’arôme sera quelque peu dilué en raison de la quantité de boosters que vous ajoutez. Ceci est, naturellement, proportionnel à la quantité de boosters utilisés.

Le ‘Mix’N’Vape de 100ml existent aussi (on en propose régulièrement dans les Box XL) ils sont livrés est livré avec un flacon d’une capacité de 120 ml qui contient 100 ml de liquide surdosé en arôme et viennent accompagnés de 2 boosters pour du 3mg.

Mix’N’Vape : Les kits complets

Ce sont les kits les plus basiques, avec des taux de nicotine allant de trois à six milligrammes par millilitre. Il vous suffit de combiner tout ce qui se trouve dans la boîte.

E-liquide France a la créativité de fournir des e-liquides avec de fortes quantités de nicotine (18 mg / ml) plutôt que des boosters traditionnels. Le goût sera identique à 3 mg / ml ou à 6 mg /ml.

Mix’N’Vape :  Les kits particuliers

Comme il n’y a pas de règles, chaque fabricant peut produire sa propre recette.

Par exemple le fabricant Chubbiz  propose des flacons remplis à 40 mL de e-liquide qu’il faudra booster avec 20 mL de nicotine de votre choix. Les 40 mL ont un surdosage en gout qui est très précis par la communauté.

Enfin, nous avons le “Mini Mix’N’Vape”. Cela se reflète maintenant dans nos gammes en 22ml Mix’n’Vape (22ml de produit pour au final 30ml une fois boostés). Nous travaillons avec les partenaires pour qu’ils généralisent ce format, nous les proposons en de nombreuses marques, souvent en exclusivité (la Bonne Vape ou La Fabrique Francaise nous proposent ce format).

Mix’N’Vape est-ce une bonne alternative ?

Le Mix’n’Vape est une alternative légale aux restrictions du TPD. Une option réellement pratique pour les amateurs de vapes sub-ohm qui méprisent les emballages de 10 ml à tous points de vue.

Lorsque vous vapotez à plus de 6 mg de nicotine, le dosage devient un problème. Dans ce cas, il est nécessaire de préparer le mélange dans un récipient plus grand.

Cette alternative n’est pas seulement conçue pour les adeptes du subohm mais peut également être appréciée pour les vapoteurs utilisant une e cig traditionnelle.

Notre conclusion sur les Mix’N’Vape

Pour les personnes qui aiment les dosages de 0 mg/ml, ces kits sont une alternative fantastique car en combinant un peu de base 0 mg/ml (10 ou 20 ml), vous pouvez faire d’excellents e-liquides à un prix peu élevé.

Les e-liquides Mix’n’Vape, en revanche, ne sont pas adaptés pour être utilisés par les fumeurs qui consomment beaucoup de nicotine.

Il est essentiel que vous gardiez un œil sur le contenu de ces kits Mix’N’Vape pour voir si vous devez acheter des boosters ou une bouteille plus grande pour votre préparation.

Il y a peu d’inconvénients, voire aucun. C’est une nouvelle fantastique pour les fumeurs qui veulent un e-liquide de haute qualité à un prix abordable. De nombreux fabricants connus ont fait le saut (Halo, Vampire Vape, Green Vape, etc.).

Elle permet également aux producteurs de e-liquides Mix’N’Vape de commercialiser leur succès, tout en étant très pratique pour les fans de ces e-liquides qui étaient frustrés par les limitations imposées par la TPD. En conséquence, Tribeca, Heisenberg et Pinkman peuvent désormais être produits en quantités importantes.

Les e-liquides Mix’nVape sont désormais sur le marché, et ils sont accessibles à tous. Il s’agissait auparavant d’un marché de niche, mais il est en train de se transformer rapidement en un marché européen. Les saveurs des e-liquides Mix’nVape font désormais clairement partie du panel proposé aux vapoteurs et tout le monde devrait pouvoir s’y retrouver.

Il est crucial de laisser les e-liquides maturer pendant quelques jours une fois les mélanges terminés. Ce n’est pas aussi long qu’un e-liquide DIY pur, mais cela fait une petite différence.

LiquidBox