Pourquoi je ne sens plus le goût de mon e-liquide ?

Commencer une séance de vapotage en se rendant compte que son e-liquide n’a plus de goût n’est pas toujours une expérience des plus plaisantes… Pour y remédier, il est nécessaire de comprendre pourquoi cela se produit et comment réagir ! C’est pourquoi nous avons prévu de tout vous expliquer ; vous pourrez ainsi mieux appréhender votre prochain vapotage, surtout si vous créez vos e-liquides vous-même.

Vérifiez la qualité de votre e-liquide !

Pour que votre e-liquide ait le maximum de saveurs, il est nécessaire que ce dernier ne soit ni trop jeune ni trop vieux.

En effet, s’il est trop jeune, ses molécules ne sont pas assez mélangées, engendrant alors un manque de goût considérable au moment de vapoter. Aussi, s’il est trop vieux, il peut devenir fade, changeant légèrement de goût et de texture !

Pour vous permettre de profiter au maximum de vos e-liquides sans craindre de vous retrouver face à un manque de saveurs, l’astuce est de bien secouer le flacon neuf et de le laisser ouvert un temps (quelques heures).

N’oubliez pas de vérifier la DLUO ou la DDM qui doit toujours être d’actualité. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas car cela n’est pas dangereux pour votre santé ; cela révèle tout simplement l’origine du manque de goût et de texture !

Heureusement, lorsque vous commandez sur LiquidBox, vous êtes assuré de ne pas être déçu au moment de la réception tout comme au moment du vapotage. Nous vous assurons des produits sécurisés pour votre santé et réputés pour leur qualité gustative.

Votre e-liquide DIY est-il bien réalisé ?

Sachez qu’un e-liquide DIY a de nombreuses raisons de ne pas avoir de goût. En effet, cela peut être dû à une mauvaise préparation qui, sur de nombreux détails, doit être millimétrée. Généralement, deux explications sont plausibles :

  • Votre préparation n’a pas eu le temps de maturer, d’avoir un steep nécessaire,
  • Le problème est survenu au moment du dosage de l’arôme (en %).

Eh oui, une préparation DIY n’est correcte que lorsque l’on a de la patience !

Selon l’arôme que vous avez choisi, voici le lapse de temps nécessaire pour la maturation :

  • 1 à 5 jours pour un mono arôme fruité,
  • 3 à 7 jours pour un arôme fruité complexe, avec plusieurs fruits,
  • 1 à 2 semaines pour un arôme de type mentholé, anisé, avec du réglisse,
  • 2 à 3 semaines minimum pour un arôme gourmand et un arôme classique.

Pour vous assurer une préparation idéale, réalisée dans les règles de l’art, veillez à stocker votre flacon dans un endroit à l’abri du soleil, de l’humidité, et des changements de températures. Nous vous conseillons aussi de le secouer énergiquement au quotidien et d’ouvrir le flacon régulièrement.

Mais pour vous simplifier la vie et vous assurer des e-liquides de qualité, notre boutique en ligne spécialisée vous propose de nombreuses références ! Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous plaît, le commander, et en profiter.

Comment est l’état de la résistance ?

N’oubliez pas que votre e-liquide peut perdre en saveur malgré sa qualité de fabrication si votre résistance de cigarette électronique est sur le déclin ! Vous pouvez généralement vous en rendre compte à cause du goût de brûlé qui s’en échappe lorsque vous vapotez.

Aussi, il est possible que sa fin de vie soit signalée par une dilution de saveurs, par une présence plus acide ou plus âcre, ou par une disparition quasi totale du goût.

Quel que soit le signal envoyé, il est nécessaire de procéder à un changement de résistance de votre cigarette électronique. Vous pouvez veiller à en avoir toujours une d’avance si vous voulez être sûr de ne pas rater une autre occasion de vapoter !

Sur notre boutique en ligne de e-liquides, retrouvez de nombreuses références capables de répondre à vos besoins et de satisfaire vos envies. Pour vous apporter le plus grand des conforts, nous vous proposons par la même occasion de vous abonner, sans engagement, à une box mensuelle qui vous permettra de faire de belles découvertes tous les mois.

Soyez assuré de e-liquides remplis de saveurs !

LiquidBox