Quand changer de liquide de cigarette électronique ?

remplissage d'une vapoteuse

La cigarette électronique permet de varier les goûts, du fruité au mentholé, vous avez l’embarras du choix. En fonction de votre consommation, vous devrez remplir plus ou moins rapidement le réservoir du clearomiseur. Cependant, il faut savoir à quelle fréquence changer son liquide de cigarette et surtout repérer les signes avant-coureurs.

5 raisons de changer le liquide de sa vapoteuse

Il y a diverses raisons de changer le liquide de votre cigarette électronique. Il est primordial de surveiller les signes avant-coureur de votre e-cigarette. Cela fait partie de l’entretien régulier de votre outil afin d’allonger sa durée de vie.

Un réservoir vide

Un niveau bas de liquide est l’une des principales raisons pour recharger votre liquide de cigarette électronique. Mais avant toute chose, pensez à nettoyer votre cigarette, puis remplissez le réservoir avec un nouveau liquide. Il est toujours recommandé de laisser quelques millimètres de liquide pour éviter d’abîmer la résistance et endommager votre cigarette.

Tester un nouveau goût

L’avantage d’utiliser une vapoteuse est de pouvoir changer de goût régulièrement en fonction de vos envies. Pour apprécier votre nouveau parfum, prenez le temps de nettoyer votre réservoir afin que les deux goûts ne se mélangent pas.

Un goût de brûlé

Lorsque votre vapoteuse a un goût de brûlé, c’est un signe que soit vous n’avez plus suffisamment de liquide et auquel cas il est nécessaire d’en rajouter, ou bien de changer votre résistance s’il est trop tard et qu’elle s’est abîmée. Dès que vous détectez ce goût désagréable, il faut agir rapidement sinon vous pourriez endommager votre e-cigarette en vapotant.

Une résistance fragile

La résistance de votre e-cigarette a tendance à s’user rapidement ? C’est généralement annonciateur que votre liquide n’est pas adapté à votre matériel. Il faut alors prendre un liquide compatible avec votre cigarette. Si vous avez des doutes, entrez en contact avec votre vendeur qui saura vous conseiller.

 

box liquid box avec différents liquides

Changer son liquide de cigarette éléctronique en 3 étapes

Changer son liquide de cigarette électronique est un processus simple et rapide ; cependant, il faut suivre quelques règles afin de préserver son appareil.

Démonter la e-cigarette

Avant toute chose, il est indispensable de démonter tous les éléments de la cigarette. Commencez par dévisser l’atomiseur, puis tirez la résistance qui se trouve à l’intérieur. Enfin, dévissez le drip tip.

Nettoyer l’appareil

L’étape du nettoyage est indispensable afin que le réservoir n’ait plus le goût de votre ancien produit et également pour des questions d’hygiène. En effet, la vapoteuse étant en contact direct avec la bouche, il est important de la nettoyer.

Lavez les pièces waterproof avec de l’eau savonneuse tiède puis séchez-les avec un chiffon propre.

Remplir le réservoir

Enfin, une fois l’atomiseur nettoyé, il vous suffit de vous munir de votre nouvel e-liquide. Attention toutefois à bien suivre les recommandations et la quantité de liquide. Grâce à la transparence, vous pouvez doser le volume nécessaire pour remplir suffisamment le réservoir. Par ailleurs, il est conseillé de remplir le réservoir à 80% et de laisser la résistance s’imprégner du produit une dizaine de minutes afin de profiter de toute sa saveur.

Une fois ce temps écoulé, vous êtes prêt à vapoter !

LiquidBox