4 éléments à prendre en compte pour choisir le bon e-liquide

Avec la montée en popularité des cigarettes électroniques, de plus en plus de personnes sont à la recherche du e-liquide idéal pour répondre à leurs besoins.

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon e liquide, il y a de nombreux facteurs différents à prendre en compte. Vous devez trouver une saveur et un taux de nicotine qui vous plaisent, et vous devez également vous assurer que le e-liquide est fabriqué avec des ingrédients de qualité.

Avec autant de e-liquides différents sur le marché, il peut être difficile de décider lequel vous convient le mieux. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Que vous soyez un débutant ou un vapoteur expérimenté. Lisez ce qui suit pour obtenir des conseils sur la manière de choisir un e liquide.

Dans cet article, nous allons aborder 4 éléments à prendre en compte lors du choix d’un e-liquide.

Choisir le bon e-liquide en fonction de vos besoins

La saveur est toujours la première chose à prendre en compte lorsque vous choisissez un e-liquide. La plupart des utilisateurs préfèrent généralement les arômes sucrés aux autres types d’arômes.

Lorsque vous pensez au goût sucré, demandez-vous si vous appréciez les desserts aromatisés aux fruits ou si vous voulez quelque chose de différent, comme les fruits naturels eux-mêmes. Une façon de savoir quelle saveur est la meilleure est d’essayer les échantillons de saveur proposés par de nombreux magasins de vape en ligne.

Étant donné que les entreprises en ligne offrent généralement un plus grand choix de saveurs que les magasins physiques, vous avez la possibilité de découvrir la saveur qui vous convient le mieux. Chez LiquidBox on vous propose un formulaire détaillé qui nous permet de vous connaitre et vous proposer une sélection ultra personnalisée qui vous corresponde.

Les différentes variétés de saveurs des e-liquides :

Les saveurs tabac : si vous souhaitez reproduire le goût du tabac, vous pouvez trouver des e-liquides composés d’arômes naturels. Ainsi, votre e-cigarette dégagera un goût de tabac réaliste.

Les saveurs fruitées : si vous souhaitez reproduire le goût des fruits, vous pouvez choisir entre des arômes fabriqués à partir d’arômes artificiels et des arômes naturels. Les extraits de fruits naturels sont généralement plus chers que les arômes artificiels. La qualité des arôme peut varier, aussi nous proposons des produits testés et sélectionnons strictement les fournisseurs.

Les saveurs gourmandes : Si vous êtes à la recherche d’une variante unique des saveurs traditionnelles, il existe des e-liquides aux goûts de luxe qui ressemblent à des gâteaux ou à des sucreries.

Les saveurs menthe : Le goût le plus populaire est celui de la menthe glacée. Ces goûts offrent une agréable sensation de fraîcheur et évoquent des souvenirs de cigarettes mentholées. Combinées aux fruits vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes.

Les saveurs boissons : Ces e-liquides sont fabriqués avec des arômes qui ressemblent à des boissons (coca, mojito et cocktail), du café, du thé et d’autres types de boissons. Ce type de saveur est idéal pour les fumeurs qui veulent recréer le goût de leurs boissons préférées dans une cigarette électronique.

Votre saveur préférée avec la bonne quantité de nicotine

Le taux de nicotine est un autre élément important à prendre en compte lors du choix d’un e-liquide. Comme pour les autres consommables, de nombreuses personnes commencent à utiliser des cigarettes électroniques en utilisant des liquides à haute concentration de nicotine. Les concentrations standard sont de 3 mg/ml, 6 mg/ml et 12 mg/ml.

Des concentrations plus fortes sont disponibles dans certains magasins de vape en ligne pour les personnes qui fument beaucoup de cigarettes ou qui viennent de passer du tabac aux e-cigarettes.

Certaines personnes préfèrent utiliser les cigarettes électroniques uniquement lorsqu’elles ont des invités ou à des moments précis où elles peuvent profiter d’une cigarette avec leur café. Le taux de nicotine de la cigarette électronique que vous choisissez doit en tenir compte, car des taux de nicotine plus élevés ne seront pas nécessaires si vous ne prévoyez d’utiliser votre e-cigarette qu’occasionnellement.

En général

La plupart des kits de démarrage sont fournis avec un taux de nicotine de 6 mg/ml. Cependant, cela peut ne pas convenir à tous les fumeurs. Par exemple, certaines personnes auront besoin d’un apport plus ou moins important en nicotine en fonction de la quantité de cigarettes qu’elles fument dans la vie réelle. Si c’est le cas, il est recommandé d’explorer l’utilisation de différents niveaux de nicotine afin d’obtenir la meilleure expérience possible.

Si vous êtes intéressé par différents niveaux de nicotine, vous pouvez en sélectionner deux ou trois dans le formulaire de préférences et ainsi pouvoir tester différentes doses pour choisir par la suite celle qui est le plus adaptée.

En ce qui concerne les cigarettes électroniques, il n’y a pas de limites en matière de tabagisme. Si votre objectif est d’arrêter complètement de fumer et de maintenir un mode de vie sain sans aucun apport de nicotine, vous devriez envisager d’utiliser une concentration élevée de e-liquide qui ne contient que des arômes.

Choisissez un e-liquide fabriqué avec des ingrédients de haute qualité

La qualité des ingrédients peut être un autre facteur important lors du choix d’un e-liquide. La plupart des gens veulent quelque chose qui a bon goût, mais ils veulent aussi s’assurer que le liquide ne nuit en aucune façon à leur santé. Si vous êtes à la recherche d’un e-liquide fabriqué avec des ingrédients de haute qualité, assurez-vous de faire quelques recherches au préalable.

Lorsque vous choisissez le bon e-liquide, assurez-vous de vérifier qu’il n’y a pas de produits chimiques nocifs utilisés dans sa fabrication. Certains de ces produits chimiques comprennent le diacétyle et l’acétoïne, qui donnent au e-liquide un goût de beurre.

Ces produits chimiques sont également connus pour être cancérigènes, ce qui signifie qu’ils peuvent provoquer un cancer après avoir été exposés à eux pendant une longue période.

Quelle que soit la marque d’e-liquide que vous choisissez, vérifiez qu’elle contient du propylène glycol (PG) et / ou de la glycérine végétale (VG). Ces ingrédients garantissent que votre e liquide ne contient pas de diacétyle ou d’acétoïne, qui sont des produits chimiques dangereux. Non seulement ils donnent au e-liquide un goût unique, mais ils veillent également à ce qu’ils puissent être fumés en toute sécurité sans aucun effet nocif sur votre santé.

Chez Liquidbox nous vérifions que les fabriquants partenaires n’utilisent que des ingrédients approuvés pour fabriquer leurs e-liquides. Cela signifie que toutes nos saveurs peuvent être vapotées (et non fumées)  en toute sécurité tous les jours. La raison en est que nous nous engageons à fabriquer les meilleurs produits disponibles, ce qui implique l’utilisation d’ingrédients de qualité supérieure.

PG et VG : Les ratios de votre e-liquide

Lorsque vous choisissez un e-liquide, il est important de tenir compte du ratio Propylène glycol (PG) / Glycérine végétale (VG). Les e-liquides sont disponibles dans une variété de ratios différents, vous devez donc trouver celui qui correspond à vos besoins. Certaines cigarettes électroniques ont un réservoir qui ne peut contenir que des liquides avec un certain ratio PG / VG. Cela signifie que vous devez vous assurer que le mélange PG / VG du liquide est compatible avec votre propre e-cig avant de l’acheter.

Quels sont donc les différents ratios PG / VG ?

PG et VG ne sont pas toujours dans la même proportion. Par exemple, un liquide 70/30 contient 70% de propylène glycol et 30% de glycérine végétale.

Il existe différents ratios, on trouve prinicpalement du 50/50, et du 30/70.

Le PG crée beaucoup de saveur, mais produit peu de vapeur. Il produit un fort hit dans la gorge qui peut être irritant pour certains utilisateurs.

Le VG produit beaucoup de vapeur, mais il n’a presque pas du tout de hit.

Si vous voulez un fort “throat hit” et plus de saveur, vous avez besoin d’un e-liquide avec un ratio PG plus élevé. D’un autre côté, si vous ne vous souciez pas du throat hit, ou si vous avez la gorge sensible à celui-ci vous devriez choisir un e-liquide avec un ratio VG plus élevé.

Conclusion

Choisir le bon e-liquide est une étape importante pour profiter de sa cigarette électronique, c’est un peu comme choisir un accessoire de tous les jours. Vous devez non seulement tenir compte de son apparence, mais aussi de sa composition et de la possibilité de l’assortir à d’autres articles de votre garde-robe. Pour ceux qui recherchent un accessoire quotidien qui peut leur fournir un moyen sûr et pratique de profiter de la nicotine, ne cherchez pas plus loin que Liquidbox !

Nous proposons à travers nos partenariats avec les marques de vous faciliter le travail de choix, de vous proposer chaque mois des produits variés qui vous correspondent ! Ne cherchez pas plus loin, le travail a déjà été fait 🙂

LiquidBox