Découvrez une définition complète de l’eliquide par Liquidbox.

Qu’est-ce que l’eliquide ?

Vous connaissez certainement les vapoteuses. Elles sont constituées de quelques éléments simples, dont une batterie, un réservoir et une résistance. L’eliquide est tout simplement le produit qui permet de créer la vapeur dans ces appareils. Pour ce faire, la résistance de la vapoteuse chauffe le liquide du réservoir, ce qui permet ensuite de vapoter sereinement.

L’eliquide, ce liquide pour cigarette électronique est composé de propylène glycol et de glycérine végétale. Peuvent s’y ajouter en quantité variable de la nicotine ou différents arômes.

L’histoire du eliquide

La première vapoteuse, que certains appellent aussi cigarette électronique, a été inventée en 1963 par Hebert A.Gilbert. Il dépose même le premier brevet du secteur en 1965. Toutefois, il n’a jamais commercialisé sa création.

Il faut attendre 2010 pour qu’un brevet pour une cigarette sans fumée et à pulvérisation électronique soit déposé par un ingénieur chinois du nom de Hon Lik. Ce dernier désirait trouver une alternative à la cigarette classique. En effet, ce dernier a tenté pendant des années, sans succès, d’arrêter de fumer. De plus, son père est mort d’un cancer des poumons en 2003.

Bien entendu, les cigarettes électroniques disponibles aujourd’hui sont des modèles bien plus évolués. Ils sont les héritiers d’un modèle de vapoteuse plus pratique inventé par David Yungiang Xiu en 2009. Ici le fonctionnement repose sur une résistance qui chauffe le produit inséré dans l’appareil. Les cigarettes électroniques deviennent alors bien plus simples d’utilisation.

Aujourd’hui, l’apport le plus important sur les modèles récents est la possibilité de les recharger soit même avec du eliquide. En effet, les premiers modèles étaient jetables…

Les différences entre la cigarette et les vapoteuses

Nous estimons qu’il est important de souligner les importantes différences entre la cigarette et un vaporisateur. En effet, bien que le terme cigarette électronique soit utilisé de manière récurrente, la vapoteuse est loin d’être une cigarette.

Des compositions très différentes

Pour commencer, la différence fondamentale réside dans la composition d’une cigarette et du eliquide.

Fumer une cigarette peut sembler un geste anodin. Pourtant, la combustion du tabac produit des substances toxiques pour l’organisme. Parmi elles, nous retrouvons :
Des goudrons
Des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb)
Mais aussi des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, acide cyanhydrique, ammoniac)
Ainsi que des acides (benzoïques, acétiques, carboniques, etc.)

Finalement, c’est plus de 7000 composés chimiques différents dont au moins 70 sont classés comme cancérigènes que le fumeur inhale.

Tous ces produits toxiques sont très éloignés de ce qu’on retrouve dans l’eliquide. Cela s’explique facilement par la norme AFNOR. Cette dernière encadre en effet strictement la composition de l’eliquide. Sont ainsi interdits les produits toxiques suivants : propylène glycol ou glycérine végétale qui ne seraient pas de qualité pharmaceutique, les colorants, le diacétyle ou bien encore la nicotine de synthèse.

Concrètement, voici la composition du eliquide que vous pouvez retrouver dans les vapoteuses :
Base composée de propylène glycol et glycérine végétale
Arômes
Nicotine naturelle

Nous pouvons ainsi en déduire en toute objectivité que ces compositions sont réellement très différentes.

L’impact des cigarettes sur la santé

Ces fortes disparités dans la conception des cigarettes et du eliquide entraînent forcément un impact sur la santé fort éloigné.

Malheureusement, le tabagisme est la première cause de morts et de maladies évitables en France. En effet, ce sont près de 75 000 personnes qui décèdent chaque année de la consommation de cigarettes, dont 33 000 d’un cancer du poumon.

Les pathologies sont ainsi très nombreuses :
Cancers des voies respiratoires, mais aussi de 16 autres organes ou zones du corps humain.
Maladies cardio-vasculaires
Maladies respiratoires dites broncho-pneumopathies chroniques obstructives (BPCO)
Etc.

Nous ne souhaitons pas avoir un propos moralisateur. Notre désir est simplement de vous informer objectivement des différences scientifiquement prouvées entre la cigarette et le vapotage.

Des économies substantielles

Ensuite, il y a un intérêt économique à opter pour la vapoteuse. Alors que le prix d’un paquet de cigarettes aujourd’hui atteint presque les 10€, l’achat d’eliquide est bien moins coûteux.

D’autant plus si vous choisissez d’acheter des kits DIY ou Do It Yourself. Cela vous coûtera encore moins cher et vous pourrez plus régulièrement varier les saveurs.

Un soulagement pour les non-fumeurs

Enfin, utiliser une vapoteuse plutôt qu’une cigarette vous permet d’être mieux accepté dans les lieux publics. S’il est interdit de vapoter dans certains endroits spécifiques comme les transports publics, vous pouvez toutefois vapoter dans de nombreux lieux tels que les restaurants, les cafés, les centres commerciaux ou les discothèques. Ce n’est pas le cas des cigarettes. Il est alors bien plus agréable de sortir avec amis des non-fumeurs lorsqu’on vapote.

Cet aspect est d’autant plus important que le tabagisme passif est un vrai danger pour les non-fumeurs : “ La fumée est, par gramme de fumée, la cause de 2 à 6 fois plus de tumeurs que la fumée inhalée par le fumeur ”.

Ainsi, devenir un vapoteur permet une réduction des risques pour soi et les autres. Notons d’ailleurs que selon le Haut Conseil de la Santé Publique, la vapoteuse “ peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire la consommation de tabac des fumeurs ”. De plus, en 2015, une étude de l’organisme Public Health England démontrait que la vapoteuse était 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle. Autant de bonnes raisons de vous mettre à vapoter !

Utiliser les produits eliquide au quotidien

Si le vapotage et l’utilisation du eliquide sont parfaits pour débuter un sevrage tabagique, ce sont aussi et surtout des moments de plaisir et de détente. Vous pouvez très facilement emporter avec vous un vaporisateur et de nombreuses recharges d’eliquide.

En fonction de votre modèle de vapoteuse, le clearomiseur qui produit la vapeur se remplit par le haut ou par le bas. Il vous suffit de dévisser votre appareil pour pouvoir accéder au réservoir. Ensuite, le contenu de votre fiole doit être vidé dans le chargeur.

Pour utiliser une vapoteuse, il vous suffit de suivre quelques étapes simples :
Charger la batterie de l’appareil
Vérifier que votre clearomiseur soit plein
Appuyez sur l’interrupteur

C’est aussi simple que ça ! Vous pouvez alors aspirer la vapeur. Au niveau des sensations en gorge, aussi appelée hit, plus l’appui sur le bouton est long, plus la sensation sera forte. Le hit dépend aussi du taux de nicotine présent dans votre eliquide.

Les produits eliquides que nous vous proposons

Avant tout, notre objectif est de vous accompagner dans l’arrêt de la consommation de cigarettes. Pour cela, nous avons décidé de mettre au point Liquidbox. Cette initiative vise à faciliter au maximum le passage à la vapoteuse. Le résultat : une offre attrayante, agréable et qui s’adapte à vos habitudes ainsi qu’à votre budget.

Pourquoi vous proposer une Box ?

En premier lieu, la Box vous permet de suivre vos envies, tout simplement. En effet, nos offres sont sans abonnement. Vous pouvez donc les arrêter à tout moment. C’est vous qui décidez !

Opter pour une Box, c’est aussi faire le choix de la facilité. Vous recevez des produits de qualité, directement chez vous. Vous pouvez découvrir différents eliquides aromatisés sereinement. De plus, cela vous permet de réaliser de précieuses économies.

Si vous êtes fumeur, c’est la manière la plus ludique et la plus sympa d’en finir avec l’addiction à la nicotine. En effet, nous vous proposons des fioles avec ou sans nicotine. Vous pouvez alors passer par une période de transition, à votre rythme.

Comment ça marche concrètement ?

Liquidbox, c’est très simple. Notre concept passe par trois étapes :
La personnalisation
La préparation
Et la réception

Pour commencer, nous vous soumettons un questionnaire concis. Celui-ci vous permet de nous faire part de vos préférences. Vous pouvez ainsi créer votre Box selon vos préférences. Cela passe par les saveurs bien entendu, mais aussi par la concentration de nicotine. Ceci permet à chacun de créer son offre sur-mesure. Comme nous le disions précédemment, chez Liquibox, le boss c’est vous.

Ensuite, en fonction des réponses du questionnaire de l’étape précédente, notre équipe de passionnés élabore votre Box personnalisée. Pour ce faire, nous sélectionnons avec soin un ensemble d’eliquide correspondant à vos préférences.

Enfin, vous recevez à domicile votre Box. Contient-elle une saveur fruitée ? Un arôme naturel de bonbons ou de fruits rouges ? Tout dépendra de vos choix. Dans tous les cas, nous apprécions grandement les retours. Vous pouvez donc nous en dire plus sur votre ressenti pour que nous améliorions notre offre et que nous affinions encore vos futures Box.

Des Box pour toutes les envies

Bien entendu, toutes nos Box ne sont pas identiques, loin de là. Vous pouvez configurer très simplement 5 types de Liquidbox, parmi elles, deux Box DIY et trois Box d’eliquides.

Nos Box DIY, “ La petite ” et “ La grosse ” , contiennent respectivement 60 ou 150ml de concentrés premium. Elles vous permettent de créer vous-même votre eliquide en maîtrisant le dosage.

Les étapes sont simples :
Ajouter les gouttes de concentrés dans une base neutre
Patienter au moins 48h
Vapotez !

Nous proposons aussi trois Box plus classiques. Celles-ci sont composées de 4 à 6 saveurs pour une contenance totale de 90 à 300ml d’eliquide prêt à l’emploi.

Comme vous pouvez le constater, notre souhait est de vous donner le maximum de possibilités lors de la préparation de vos Box. En outre, la grande variété des arômes que nous vous proposons permet de recevoir chaque mois un pack découverte. Celui-ci pourra être constitué de différentes saveurs que vous ne connaissez pas encore.

La question comment choisir sa Box devient alors quelle est donc la prochaine saveur que je vais découvrir lors de la réception de mon prochain pack.

Et pourquoi pas offrir un abonnement ?

Enfin, nous vous proposons aussi de faire profiter un proche d’un cadeau original. En effet, vous pouvez souscrire à un abonnement à Liquibox pour un ami vapoteur.

Vous choisissez vous-même la taille et la durée de votre abonnement. Celle-ci peut aller de 1 à 12 mois.

C’est donc une belle manière de faire plaisir à vos amis ou votre famille avec cette initiative pas comme les autres.

Découvrir le CBD grâce à nos packs CBD

Vous ne connaissez pas le CBD ? Il s’agit d’une substance contenue dans la plante de chanvre. Celle-ci ne produit ni effet secondaire ni accoutumance. Pour cette raison, elle est parfaitement légale.

Pour vous permettre de découvrir le CBD dans les meilleures conditions, nous avons signé un partenariat avec My Growing Company. Il s’agit du premier site de vente international de produits naturels à base de CBD. C’est aussi la première marque à avoir été enregistrée à l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire).

My Growing Company propose des fleurs et des tisanes de qualité supérieure. Ces dernières sont produites en Suisse, sans aucune utilisation de fongicide ou de pesticides. Autant dire que nous avons mis les petits plats dans les grands !

Vous pouvez donc très simplement composer un pack de produits à base de CBD. Ces packs sont sans abonnement et sont composés de fleurs et de tisanes dont le prix est 50% moins cher que le prix public. Ceci vous garantit de réaliser des économies substantielles.

Au choix, vous pouvez ainsi opter pour l’un des 4 packs suivants :
Le frileux
Le sérieux
Mais aussi le confirmé
Ou bien encore le pro

LiquidBox : Sérieux, Convivialité et Passion

Notre équipe vous propose une offre de produits variés : du eliquide au CBD et de l’abonnement à l’achat unique, nous faisons toujours le choix de la personnalisation.

De plus, nous sélectionnons les meilleurs produits du marché parmi une cinquantaine de marques partenaires, dont Illuminati Vapor, Flavor Drops, Milkshake Man, Kapalina ou bien encore Fruity Fuel. Vous pouvez ainsi accéder aux meilleurs produits de vapotage en toute simplicité.

Par ailleurs, notre équipe fait le maximum pour vous satisfaire. Nous emballons les packs avec soin, nous les expédions le plus rapidement possible et nous restons à votre disposition à tout moment. Par conséquent, pour toute demande de conseil avant, pendant ou après l’achat, vous pouvez nous contacter sans hésiter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et vous aider à identifier les produits les plus adaptés à votre demande.

Alors, laissez tomber votre paquet de cigarettes et laissez-vous tenter par les plaisirs gourmands que seul peut procurer le vapotage !

Liquidbox