Plus de 6000 avis positifs pour une moyenne de 4,91 sur 5

Peut-on mélanger des e liquides ?

liquidbox eliquide francais

Peut-on mélanger des e liquides ?

Oui, il est tout à fait possible de mélanger des e liquides. Nous vous conseillons de suivre certaines recommandations et conditions d’utilisation de ce type de produits pour être certain que ce que vous vous apprêtez à vapoter soit agréable et savoureux !

 

Comment peut-on mélanger des e liquides ?

Pour mélanger les e liquides, rien de plus simple !

  • Utilisez un flacon ou une fiole vide : vous pouvez y faire vos tests. Cela permet de trouver le mélange qui saura vous combler au quotidien. Vous pouvez rectifier à n’importe quel moment !
  • Agitez le flacon ou la fiole : cette étape permet d’assurer un rendu homogène, un peu comme lorsque l’on mélange une vinaigrette.
  • Amorcez la résistance : faites cela en versant quelques gouttes au niveau du coton.
  • Remplissez votre cigarette électronique,
  • Patientez environ 10 minutes.

En plus de ces quelques conseils pour mener à bien votre expérience, nous vous conseillons de choisir des bases avec des proportions PG/VG identiques. Ainsi, si vous avez sous la main deux e liquides avec une base de 50/50 chacun, c’est idéal !

Toutefois, il n’est pas impossible de mélanger deux e liquides avec un ratio PG/VG différent ! Il faut juste faire en sorte que les proportions soient égales de façon à obtenir une moyenne des deux.

De plus, vous pouvez mélanger deux e liquides différents mais de la même marque, tout comme vous pouvez mélanger deux e liquides différents de deux marques distinctes. La première solution permet simplement d’avoir un mélange homogène plus facilement.

Dans tous les cas, la meilleure façon de savoir, c’est d’essayer et de comprendre comment peut-on mélanger des e liquides entre eux !

 

E liquides : quelles précautions pour les mélanger ?

Mélanger des e liquides entre eux n’a rien de compliqué. Toutefois, il est important de prendre des précautions si vous manipulez des produits avec de la nicotine puisqu’ils sont toxiques en entrant en contact avec la peau ou par ingestion. Gants et lunettes de protection obligatoires !

Cependant, ceux qui en sont dénués sont bien moins agressifs. Pour un résultat acceptable et satisfaisant, utilisez du matériel adéquat comme des fioles, des flacons, des seringues ou des pipettes graduées. Ces accessoires vont vous permettre d’effectuer les mélanges de manière simple, propre, et sans erreur dans les dosages. De plus, les flacons vont assurer une meilleure conservation si vous réalisez de grandes quantités de liquides.

Avant de créer de grands volumes, pensez d’abord à faire des tests. N’hésitez pas à jouer au chimiste !

 

Quand changer de e-liquide ?

 

Vous pouvez changer de e-liquide quand cela vous chante. Si vous avez pour habitude de vapoter le même au quotidien, nous comprenons que cela puisse donner envie de varier… Alors, pour encore plus de gourmandise, pour combler davantage vos papilles, et pour augmenter vos sens, changez les e liquides que vous avez l’habitude de consommer.

En plus, maintenant que vous savez comment peut-on mélanger des e liquides ensemble, vous avez un grand nombre de possibilités qui s’offrent à vous ! Peut-être trouverez-vous une combinaison encore inexploitée, qui sait ?

Grâce à tous les produits de cigarette électronique que vous pouvez trouver sur notre site, toutes les combinaisons sont possibles. Entre les arômes fruités, mentholés, gourmands, sucrés… Pourquoi se suffire à deux ? Il est tout à fait possible de procéder à des mélanges avec plusieurs e liquides alors laissez aller votre imagination. Veillez tout simplement à bien secouer votre flacon pour toujours garder un rendu homogène.

Peut-on mélanger des e liquides ? Vous avez désormais la réponse ! Attention tout de même à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et à ne pas vous écœurer…

 

Liquidbox